MUSIC IN MEDIA

Work (FR)

Production vidéo – RTBF                   

03 2017

Objectif :
Production d’une vidéo  inspirante présentant la transformation de La Première. Contraintes : délais serrés et budgets réduits.

Réalisation :
Ecriture et développement du projet, engagement des sous-traitants, gestion des phases de validation et incorporation des feedbacks dans le respect du timing et du budget.

 


 

Production vidéo et supervision d’étudiants– RTBF                    

08 >12 2016

Objectif :
1/ Production de 2 vidéos pour promouvoir le « login » sur les sites de la RTBF;
2/ Supervision du travail d’étudiants de l’INRACI en milieu professionnel,
3/ Production de 2 vidéos marketing pour RTBF AUVIO.

Réalisations :  1/ Gestion autonome de projet sur base d’un briefing technique initial.
Production incluant tournage, gestion d’équipe et post-production image et son.
Coordination des feedbacks et des besoins, écriture et développement créatif, gestion d’équipe
et gestion de budget.

 

2/ Supervision d’interviews filmés par des étudiants. Organisation et encadrement.

3/ Production, écriture et direction artistique de 2 vidéos racontant la création de la marque
RTBF AUVIO ainsi que l’ensemble de la campagne marketing de 2016.

 


 

Coordination marketing cross-média – RTBF       

03>06 2016

Objectif :      Coordination, développement marketing, suivi de production, gestion
de budget. (Principalement campagne marketing RTBF AUVIO et Euro 2016).

Timing préétabli, campagne tous médias, enjeu stratégique important pour la RTBF.

Réalisations :  Coordination d’une équipe transversale de 10 collaborateurs.
Gestion d’un budget à 6 chiffres, développement marketing et créatif,
développement branding et identité visuelle.
Planning serré. Suivi plan média et contacts avec l’agence média.
Lancement de RTBF AUVIO réussi et bonne adoption de la plateforme.

 

Présentation de la naissance de la marque:

 

Présentation des différentes phases de la campagne marketing:


 

Production audiovisuelle et communication – RTBF          

02 2016

Objectif :      Production de la communication marketing de RTBF AUVIO pour le Pow Wow radio
(événement interne). Enjeu de communication et d’adoption interne.

Réalisations :  Direction créative et marketing, production, gestion de sous traitants.
Communication Powerpoint et vidéo. Délais courts. Travail efficace et impactant.

 


 

Développement graphique et communication – RTBF        

02 >06 2015

Objectif :      Mise en place et communication du nouveau langage graphique des 8 marques de la RTBF.
Reprise d’un projet en cours.

Réalisations : Reprise des contacts avec l’agence, gestion des intervenants,
finition de la charte graphique,  communication interne et externe, production audiovisuelle explicative, formation interne, direction graphique et gestion de la charte.

 


 

Production du score musical de la série Code Lyoko – Antefilms/Moonscoop            

2003-2008

Objectif :      Production du score musical de la série d’animation ‘Code Lyoko’
(4 saisons réparties sur 4 ans- 96 épisodes x 26 min.)

Réalisations :  Production internationale à flux tendu : 1 épisode par semaine. Succès mondial (160 pays +).
Gestion de projet, production, négociation, communication, gestion de budget,
direction artistique et créative, co-composition musicale, montage et mixage son.